(= storeData.common.title =)
Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.pmEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) Ouvert de (=item.amBegin=) à (=item.amEnd =) et de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =) Fermé Ouvert de (=item.pmBegin=) à (=item.pmEnd =)
Changer de magasin
Retrait possible
GRATUIT en magasin
Choisir un magasin de retrait
      

    La perception du déguisement chez les touts-petits


    En effet, les tous petits peuvent être effrayés par une personne déguisée. Ils peuvent même refuser de le faire. Et c’est bien normal ! Ne les forcez pas, et laissez-les observer les autres qui se régalent à changer d’apparence. En effet, le bébé commence à prendre conscience de sa propre personne entre 18 et 24 mois.  

    A cet âge, le déguisement servira plus à stimuler sa sensori-motricité, comme de mettre un chapeau, d’enfiler seul avec fierté un veston, ou encore de tambouriner avec une épée gonflable pour ressentir avec plaisir les vibrations émises. 




    Le déguisement chez les 3 -6ans

    Entre 3 et 6 ans, le déguisement va beaucoup solliciter l’imitation et développer l’imaginaire

    • S’identifier à son personnage préféré, 
    • S’attribuer ses pouvoirs magiques 
    • Se projeter dans des situations catastrophiques est délicieux 

    Quand on sait qu’on en sortira toujours vainqueur, comme un grand ! Quoi de mieux pour affronter ses peurs et renforcer sa confiance en soi ! 

    un papa et sa fille avec un déguisement de super héros


    Le déguisement entre 7 et 11 ans


    On accède à la quintessence du déguisement. On se dissimule complètement dans son personnage. On créé des scénarios. On inverse les rôles. L’enfant en se mettant à la place de l’autre, développe sa capacité à changer de point de vue, à comprendre le vécu de ses compagnons de jeu et à chercher des solutions. 

    Et surtout, il/elle accroît ses capacités d’empathie comme la compassion, l’entraide et la régulation de ses propres émotions. Ce sont des habiletés sociales de la plus haute importance pour s’intégrer et pour développer de solides amitiés.


    enfants riviere pirate bateau rire jeux deguisement


    Le déguisement après 12 ans… 


    On se déguise pour s’exposer aux regards de l’Autre, pour s’affirmer, pour susciter des émotions de peurs, de rire, mais surtout pour « régresser » et ainsi échapper aux contraintes sociales le temps d’un évènement.

    Masquer le contenu Afficher le contenu

    Paiement
    100% sécurisé
    Retrait en magasin
    gratuit en 2 heures !
    de 300 magasins
    Choisissez le vôtre
    Votre emballage
    cadeau gratuit
    Suivez l’actualité de Jouéclub

    Votre inscription a été confirmée.

    Partagez vos moments de jeux

    avec la communauté #Jouéclub !